Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 avril, un homme s'est présenté chez son ex-petite amie à Fontaine. C'est alors que le compagnon de celle-ci est sorti de l'appartement pour lui porter plusieurs coups de couteau au visage et au ventre. La victime est entre la vie et la mort.
La dispute a éclaté vers 2 heures du matin sur le perron d'un appartement, rue Doyen Gosse à Fontaine. Un homme s'est présenté chez son ex-petite amie. Après avoir tambouriné à la porte en faisant beaucoup de bruit, il s'est trouvé nez-à-nez avec le compagnon de celle-ci. Il était armé d'un couteau, avec lequel il lui a porté plusieurs coups au ventre et au visage.
L'ex-petite amie a nettoyé le couteau. Puis le couple est retourné se coucher.
Plusieurs témoins, les voisins, ont assisté au tapage et ont alerté les secours. Lorsque les policiers et les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place, ils ont découvert un homme entre la vie et la mort.
Agé de 38 ans, il a été pris en charge par le SMUR et hospitalisé au CHU de Grenoble-La Tronche. Son pronostic vital est engagé.
Quant au couple, une femme de 27 ans et un homme de 32 ans, ils ont été interpellés chez eux, et placés en garde à vue. Ils ne sont pas connus des services de police.