Gilets jaunes : le point sur les blocages du 24 novembre dans le Rhône, l'Ain, la Loire, la Drôme et l'Ardèche

Samedi 24 novembre, les opérations des gilets jaunes continuent dans le Rhône, l'Ain, la Drôme, l'Ardèche et la Loire. De nombreux points de blocages et opérations escagot sont en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Rhône, le péage de Villefranche-sur-Saône est bloqué depuis le tout début de matinée par les CRS empêchant l'accès des gilets jaunes, qui -du coup- ont décidé de bloquer l'autoroute dans la commune de Villefranche. Selon la gendarmerie, des casseurs tenteraient de s'introduire dans le flux des manisfestants.  

Pendant ce temps, une opération escargot étaient conduite sur l'autoroute A 7 en direction du Sud à hauteur de la commune de Seyssuel (38) vers 9h30 et un "péage gratuit" organisé au péagne de Vienne (38).

Dans la Drôme, le réseau secondaire est perturbé et la préfecture en appelle à la prudence des automobilistes
 

En Ardèche, la préfecture recensait dans un tweet les points de blocage constatés dans le département.
   Du côté de l'Ain, c'est l'accès à l'A42 qui est bloqué à Hauteur de Pérouges 
 
 Dans le Loire, des blocages sont présents à Feurs et Boen, d'autres sont attendus à Roanne, où l'appel à aller manifester à Paris n'a semble-t-il pas été entendu. Une trentaine d'agriculteurs ont rejoint le mouvement et une opération escargot est attendue dans la matinée à Saint-Germain-Laval.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information