Jeudi 4 novembre, un motard a été interpellé et placé en garde à vue après avoir percuté volontairement un policier à Firminy pour échapper à un contrôle, le blessant sérieusement à une jambe. Une fillette de 8 ans a aussi été blessée. Un autre individu est toujours activement recherché. Il était présent sur le moto-cross qui a fauché le policier.
Un policier a été blessé jeudi 4 novembre à midi à Firminy, rue Jean Jaurès, lors d'un contrôle routier de routine.
Ce sont deux personnes à moto qui ont forcé un barrage mis en place par deux CRS motards. L'un des deux agents aurait été volontairement percuté lors de la fuite des individus.
Ce policier, motocycliste de la CRS 46 de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône), a été percuté à vive allure alors qu'il sécurisait les abords du marché de Firminy,
à la mi-journée. Il a perdu connaissance pendant plusieurs minutes. Sérieusement
blessé à une jambe, il a été hospitalisé au CHU de Saint-Étienne, mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon une source policière.
Le conducteur de la moto trial qui l'a renversé a perdu le contrôle de son véhicule
quelques dizaines de mètres après le choc, terminant sa course contre une voiture.
A l'intérieur de ce véhicule se trouvait une fillette âgée de 8 ans. Elle a été transportée à l'hôpital, se plaignant d'une douleur dans le dos.
Après avoir laissé tomber des sachets de stupéfiants, les fuyards ont pu disparaître à pied dans les rues de Firminy.
Activement recherchés par les forces de police de l'Ondaine, l'un des deux individus a été interpellé au Chambon-Feugerolles, dans le Loire. Il a été placé en garde à vue à Saint-Etienne dans le cadre de l'enquête ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique. L'autre personne est toujours recherchée.