Pollution. Il vide son réservoir dans une bouche d'égoût de Vienne

Mardi 15 septembre, les pompiers ont été appelés pour une opération délicate. C'est un témoin qui leur a signalé qu'un automobiliste venait de purger son réservoir d'essence dans une bouche d'égoût, sur un parking de Vienne. Un acte qui peut avoir de graves répercussions. 

Tout le problème est de savoir où s'est déversée l'essence. Cela peut avoir de graves répercussions sur la santé si l'eau est bue, cela peut aussi avoir des conséquences sur la faune, la flore et même provoquer une pollution de l'air. 

C'est donc une équipe de sapeurs-pompiers spécialisée dans les risques chimiques et polluants qui est intervenue sur cette opération particulièrement délicate. 

A l'origine, c'est un automobiliste qui se serait trompé de carburant en faisant le plein. Il a été aperçu par un témoin alors qu'il purgeait son réservoir dans une bouche d'égoût, sur le parking du Monoprix de Vienne.

Un représentant de la mairie a été dépêché pour mettre les cartes fluviales à disposition des pompiers et tenter de savoir où le carburant allait se retrouver. Une fois localisé, l'équipe devrait créer un barrage flottant pour le récupérer.