Pollution à l'ozone: le bassin de Grenoble et la vallée du Rhône au stade "d'information"

Fallait s'en douter. Avec la hausse des températures, la pollution fait son retour dans les Alpes du nord. Pour l'heure, seuls le bassin grenoblois et la vallée du Rhône sont au stade "d'information". 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 30 juin, "les activités humaines sources de précurseurs d'ozone associées au flux de sud et aux températures toujours croissantes" conduisent à un épisode de pollution à l'ozone, note Air Rhône-Alpes dans un communiqué. Mercredi, les températures toujours très chaudes devraient encore permettre à l'ozone de se développer, un épisode de pollution est également à craindre pour cette journée.

Rappelons qu'en cas de pointe de pollution ou de risque important, deux niveaux sont en place. Au niveau d'information, des recommandations sanitaires et comportementales sont préconisées. Au niveau d'alerte, des mesures d'urgences de restriction des activités polluantes doivent être obligatoirement respectées.