Il a été emporté dans les eaux tumultueuses du Bréda entre Isère et Savoie alors qu'il portait secours à une famille en péril. Un pompier volontaire de 64 ans a été retrouvé mort ce vendredi 5 janvier 2017. Il était apprécié des habitants de sa commune Presle et de ses collègues du SDIS 73.
Le procureur adjoint de la République à Grenoble l'a confirmé cet après-midi. Le corps retrouvé à la mi-journée dans le Bréda était bien celui du pompier disparu hier
.
L'homme de 64 ans avait été emporté dans les eaux tumultueuses du Bréda alors qu'il était en intervention. Il portait secours à une famille qui avait trouvé refuge sur le toit de sa voiture emportée par une coulée de boue au milieu du torrent.
Le pompier volontaire était originaire de Presle, en Savoie. Il était bien connu des habitants de la commune. Longtemps employé communal, il était devenu conseiller municipal.
Ses collègues pompiers du SDIS de Savoie sont également très affectés.
Ils rendent hommage à un homme reconnu pour "son professionnalisme et son état d'esprit". Il avait d'ailleurs été décoré de la médaille de la sécurité intérieure par le Préfet il y a quelques semaines.
Le ministre de l'Intérieur a également rendu hommage au pompier disparu sur les réseaux sociaux.
Bouleversé par le décès d’un de nos sapeurs-pompiers, emporté par un torrent, lors d’une opération de secours.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 5 janvier 2018
Aujourd’hui, c’est toute la grande famille du Ministère de l’Intérieur qui est en deuil.
Mes premières pensées vont à sa famille et ses collègues du SDIS de la #Savoie.