Des pompiers du Puy-de-Dôme, de Haute-Loire, du Cantal et de l'Allier mobilisés sur les incendies en Provence

Des dizaines de pompiers sont partis du Puy-de-Dôme, de Haute-Loire, du Cantal et de l'Allier dans la nuit du 2 au 3 août en direction d'Aix-en-Provence pour assister leurs collègues du Gard et des Bouches-du-Rhône, en proie à de vifs incendies.

L'Auvergne échappe pour l'instant à des incendies majeurs en cet été 2019. Pour autant, les sapeurs-pompiers d'Auvergne n'en restent pas moins mobilisés, notamment le groupe d'intervention de feux de forêts (GIFF) mobilisé pour aider les collègues provençaux.
 


Selon les différents CODIS (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) contactés, 4 sapeurs-pompiers du Cantal sont partis de Saint-Flour, une vingtaine de sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme sont partis de Thiers et une vingtaine également de la caserne du Puy-en-Velay. Dans le département de l'Allier, 19 hommes sont partis de Moulins, Vichy, Montluçon et Saint-Pourçain-sur-Sioule.

A bord d'une dizaine de véhicules dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 août 2019, tous ont pris la direction d'Aix-en-Provence : c'est à l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers que se situe la base de la colonne Sud-Est Auvergne, qui intervient sur des incendies dans le Gard. La colonne est déjà intervenue notamment sur les 800 hectares incendiés à Générac (Gard) entre le 30 juillet et le 2 août.

Les 70 sapeurs-pompiers mobilisés devraient rester une semaine dans la région.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité