Bison Futé a dévoilé ses prévisions pour le week-end de l’Ascension. Les difficultés débuteront le mercredi 13 mai après-midi : des départs en orange au niveau national. Les ralentissements se poursuivront jeudi 13 mai avec une journée rouge sur les routes d’Auvergne-Rhône-Alpes.
L’Ascension est traditionnellement l’un des week-ends les plus circulés de l’année. Et cette année, ce week-end de l'Ascension ne déroge pas à la règle : Bison futé prévoit un week-end chargé sur les routes de France dans le sens des départs. "Le week-end de l’Ascension connaîtra de très importants flux de circulation, d’autant plus qu’il s’agit de la seule occasion de "faire le pont" durant ce mois de mai", indique le prévisionniste. D'importantes difficultés de circulation sont donc attendues sur les grands axes de liaison du pays pour le pont de l'Ascension.
Même avertissement du côté de Vinci Autoroutes : "Le couvre-feu restant en vigueur, les trafics risquent de se concentrer fortement en journée". L'exploitant prévoit ainsi un trafic très chargé dans le sens des départs, au cours de l’après-midi du mercredi 12 mai comme le jeudi 13 mai au matin, sur les principaux axes de circulation, et notamment dans la vallée du Rhône. Il en sera de même dans le sens des retours, dans la journée du dimanche 16 mai.
Dans le sens des départs
►Mercredi 12 mai est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.
►Jeudi 13 mai est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France et en région Auvergne-Rhône-Alpes. La circulation sera très difficile notamment sur l'autoroute A7, entre Lyon et Orange
►Vendredi 14 mai est classé VERT au niveau national
►Samedi 15 mai est classé VERT au niveau national
►Dimanche 16 mai est classé VERT au niveau national
Dans le sens des retours
►Mercredi 12 mai est classé VERT au niveau national
►Jeudi 13 mai est classé VERT au niveau national
►Vendredi 14 mai est classé VERT au niveau national
►Jeudi 15 mai est classé VERT au niveau national
►Dimanche 16 mai est classé ROUGE au niveau national