Les deux enfants adultes du couple étaient rentrés chez eux à Beaucroissant (Isère) en attendant de connaître le sort de leur mère. Ils ont appris mardi qu'elle était décédée dans l'attentat, tout comme leur père.
C'est un cauchemar qui n'en finit pas. Depuis l'attentat de Nice, le 14 juillet, les enfants de la famille Bousfiha, à Beaucroissant, faisaient le deuil de leur père Adib mais n'avaient toujours aucune nouvelle de Céline Bousfiha, leur mère. De nombreuses victimes n'avaient toujours pas été identifiées. On apprend aujourd'hui que cette mère de famille fait partie des victimes de cette attaque.
Le couple se trouvait en vacances pour quatre jours à Nice avec ses deux enfants Laurie, 18 ans, et Mathieu, 22 ans. Le père était handicapé moteur. Son épouse et lui se sont trouvés sur la route du camion de 19 tonnes conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel sur la promenade des Anglais, le soir de la Fête nationale. Leurs enfants, qui ont rapidement appris le décès de leur père, sont ensuite revenus à Beaucroissant dans l'attente d'informations plus précises.
Selon France Bleu Isère, les obsèques d'Adib se tiendront au Maroc, son pays d'origine. Une cagnotte en ligne a été créée pour venir en aide aux enfants des victimes.
Les obsèques du petit Yanis, de Grenoble, se feront quant à elles vendredi 22 au funérarium La Tronche, et celles de Rachel Erbs, originaire de Cessieu, auront lieu à Bourgoin-Jallieu.