Portes ouvertes de la protection judiciaire de la jeunesse à Grenoble en Isère

La protection judiciaire de la jeunesse travaille pour l'insertion des jeunes en conflit avec la loi. L'unité éducative ouvrait ses portes aux visiteurs ce jeudi 18 octobre 2018. Elle permet de remettre des jeunes délinquants ou qui sont en décrochage scolaire, sur la voie de l'apprentissage.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La protection judiciaire de la jeunesse est composée d'éducateurs, d'assistants sociaux, de psychologues, de professeurs techniques, d'infirmières. Elle mène des actions d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle au bénéfice des jeunes sous protection judiciaire (au pénal ou au civil) et de leur famille.

A Grenoble, l'unité éducative d'activité de ce jour accueille jusqu'à 24 jeunes, des adolescents de 13 à 18 ans. En plus d'ateliers comme la cuisine, faire du sport, ils revoient aussi les bases des mathématiques et du français.

Cette unité leur permet de  toucher aux métiers du bâtiment et de la restauration, pour leur ouvrir les portes vers une formation avant leur majorité.

la structure accueille une centaine de jeunes par an pour les réinsérer dans la société. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information