Portraits croisés de deux jeunes candidats de l'Isère aux élections départementales

Les élections départementales du mois de mars ouvrent la voie à de nouveaux profils de candidats. Julie Delaballe, 33 ans, et Vincent Barbier, 24 ans, deux personnalités engagées sur le terrain politique, deux parcours différents. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Julie Delaballe dirige une entreprise dans le Nord-Isère. Après une participation aux dernières élections municipales à la Côte-Saint-André, elle décide de poursuivre son engagement en politique en se présentant comme "Divers Gauche" dans le canton de Bièvre. Consciente que les élections départementales ont de la peine à concerner les électeurs, elle ne se démonte pas: "dire que les choses ne vont pas c'est bien, mais agir c'est encore mieux."  

Vincent Barbier, malgré son jeune âge, n'est pas un débutant en politique. Depuis qu'il a 16 ans, il se reconnaît dans les valeurs de la droite portées par l'UMP. Il représentera donc ce parti dans le canton de Grenoble-Ouest. Pour Vincent aussi, l'enjeu du scrutin sera avant tout la mobilisation de l'électorat, et il voit son âge comme un atout inciter les jeunes à aller voter.

Reportage Damien Borrelly et Nathalie Rapuc
Intervenants :Julie Delaballe, Candidate DVG - Canton de Bièvre; Vincent Barbier,Candidat UMP - Canton de Grenoble Ouest

 

Les candidats dans les cantons de la Bièvre et de Grenoble Ouest
Bièvre
Myriam Laïdouni-Denis et Pierre Pittet
Florian Ferré et Paulette Roure
Jean-Pierre Barbier et Claire Debost
Julie Delaballe et Jean-Pascal Vivian

Grenoble 1
Alain Bonnet et Pascale Sedelac
Nadia Kirat et Benjamin Trocmé
Vincent Barbier et Nassera Soufi
Pascal Garcia et Hakima Necib
Eléonore Bidal et Michel Grégot
Irène Gomez-Martinez et Jérémie Lopez