Deux grains de sable dans le rouage bien huilé des trajets domicile-travail et c'est tout un axe qui souffre des bouchons. Ce lundi 30 mars au matin, les habitants de la vallée du Grésivaudan ont accumulé des retards importants en raison de deux événements.
En direction de Grenoble, un bouchon remontant au moins trois kilomètres avant le péage de Crolles a duré en bonne partie de la matinée. En cause d'abord, un accident survenu sur l'A41 entre Saint-Ismier et Montbonnot, vers 6h30. Deux véhicules se sont percutés, le choc a engendré des blessures légères sur les automobilistes, mais le temps de l'intervention des secours, à l'heure d'un pic de fréquentation, les voitures se sont accumulées dans le sens Chambéry-Grenoble.
Autre événement, un peu plus tard, un incendie qui a eu lieu dans une habitation de Montbonnot située sur la D11. Les pompiers ont été appelés en nombre et la route a été temporairement coupée. Du coup, les automobilistes de la vallée du Grésivaudan qui pensaient regagner l'autoroute par Montbonnot se sont retrouvés coincés. Bilan, bouchon sur la D1090 et donc bouchon sur l'A41. Au final, des retards très importants pour arriver au travail.