Les praticiens atachés hospitaliers du CHU de Clermont appelés à la grève

Comme partout en France, les praticiens hospitaliers attachés du CHU de Clermont-Ferrand revendiquent une revalorisation de leurs indemnités et de leur couverture retraite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont médecins, pharmaciens ou dentistes, en contrat avec les hôpitaux. Des professions appelées à la grève pour demander l’harmonisation à 100% pour tous des cotisations à l’IRCANTEC (un régime de retraite) et la généralisation de la prime d’engagement de service public et exclusif de 480 euros brut pour les personnes qui travaillent à partir de 4 demi-journées par semaine.
"Ça fait une retraite de misère pour ceux qui ne sont pas à 100 % sur l’IRCANTEC" explique Sylviane Dydymski, la présidente du syndicat national des praticiens attachés qui précise que la prime d’engagement de service public n’est versée qu’à ceux qui font 10 demi-journées par semaine.
Le comptage des grévistes était en cours en milieu de journée pour déterminer l’impact du mouvement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information