Premier bilan de l’action des députés d’Auvergne

Voilà 60 jours que les députés ont été élus. Leurs vacances commencent jeudi 10 août. L'occasion de faire le point avec quatre députés auvergnats et de recueillir leurs premiers sentiments sur ce début de mandat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 60 jours les députés français élus les 11 et 18 juin 2017 siègent à l’Assemblée Nationale. 72 % de l'effectif a été renouvelé, une première dans l'hémicycle. Il y a les nouveaux qui découvrent l'assemblée et puis il y a ceux qui entrent dans un deuxième mandat et notent les différences.

Loi travail, loi sur la moralisation, sortie de l'Etat d'urgence… depuis leur élection, les élus enchainent les sessions, mais gardent leurs objectifs en tête.

L'heure est maintenant au repos, première pause parlementaire. La rentrée est prévue le 11 septembre. En débat : le dossier brûlant du projet de loi de finances.

L’heure des vacances pour les députés, l’occasion d’un premier bilan. Intervenants : Jean-Paul Dufrègne, député de la 1ère circonscription de l’Allier (PS) ; Michel Fanget, député de la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme (LREM) Jean-Pierre Vigier, député de la 2ème circonscription de Haute-Loire (LR) ; Christine Pirès-Beaune, députée PS de la 2ème circonscription du Puy-de-Dôme (PS)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information