Laurent Wauquiez, le nouveau président de la Région, s'est rendu dans dans un centre de formation en alternance à Balan. Il en a profité pour marteler sa priorité pour l'apprentissage.
Laurent Wauqiez aime le terrain. Il n'a donc pas attendu longtemps après son élection lundi comme président de la nouvelle région Rhône-Alpes/Auvergne pour se déplacer à la rencontre des administrés. Dans une maison familiale et rurale de la Côtière de l'Ain, il a assisté à des cours de cuisine et de pâtisserie. Rencontre avec les enseignants, avec les élèves, rappel de l'importance attribuée à l'apprentissage : Laurent Wauquiez met la main à la pâte pour afficher sa priorité parmi les priorités.
Il entend faire de la région d'ici cinq ans le leader dans le domaine de la formation, tant au travers de l'investissement dans les structures qu'avec la multiplication des partenariats avec les entreprises. A ce titre, le président de la Région souhaite " conditionner l'octroi des marchés publics au recrutement de jeunes apprentis." Manière de rappeler à l'envie qu'il considère l'apprentissage comme la voie royale vers l'emploi.
Le reportage de Valérie Benais et Julie Jacquard :