Elle était attendue et elle tombée, en altitude. Mais ne rêvons pas, il s'agit, tout juste, d'un petit saupoudrage, comme si on avait versé du sel sur les pics, au dessus de 1500 mètres d'altitude. Petit tour d'horizon des flocons nouveaux mis en image sur les réseaux sociaux.
Par précaution, entre Maurienne et Tarantaise, le col de l'Iseran à été fermé à la circulation ce matin lundi 1er octobre 2018, jusqu'à nouvel ordre.
#valdisere : neige à 2400 m d altitude. Route du Col de l'Iseran fermée pic.twitter.com/dA3kZ1g2Va
— Radio Val d'Isère (@radiovaldisere) 1 octobre 2018
Du coté de Saint-Sorlin d'Arves en Maurienne, c'est comme si un peintre avait posé une première sous-couche.
[ ALERTE INFO ]
— Saint Sorlin d'Arves (@stsorlindarves) October 1, 2018
1er octobre = 1ère neige ❄
Réservez vite vos vacances ! ⛷
→ https://t.co/VNnh7lTryN
_____#SaintSorlindArves #ColdelaCroixdeFer #Sybelles #Maurienne #MauriennisezVous #Savoie #frenchalps #neige #snow pic.twitter.com/TmntBLtqEV
Toujours en Savoie, à Bonneval-sur-Arc, le manteau léger cache la rudesse du paysage minéral.
De la #neige pour le congrès de @DSkiables pic.twitter.com/hBantVAGLs
— Alex Maulin (@AlexMaulin) October 1, 2018
En Isère aussi, la blancheur a eu son mot à dire, très haut sur Belledonne, ou sur les flancs de l'Alpe d'huez, plus au sud.
Paysages d'#hiver et de #neige dans le nord des #Alpes ce matin, au-dessus de #Chamonix, de l'Alpe d'Huez et dans le massif des Écrinshttps://t.co/01kzfc1Sql https://t.co/NhTbB9FMNp https://t.co/MLRb2G2eSz pic.twitter.com/DxyL8xdM51
— Météo Villes (@Meteovilles) 1 octobre 2018
Une chose est sûre, la neige ne va pas s'éterniser, avec le retour de températures plus clémentes dès mercredi. Il s'agit d'un petit clin d'oeil de dame nature. Une jolie façon de saluer l'automne et dire adieu à l'été.