En préparant le "Green de l'Espoir", des étudiants de Grenoble se mobilisent pour la mucoviscidose

A Grenoble, des étudiants en techniques de commercialisation préparent le "Green de l'espoir". Au printemps, cette compétition nationale de golf permettra de récupérer des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose.


Reportage. Lancée en 1995, la compétition "le Green de l'espoir" a déjà permis de récolter 5 millions d'euros en 20 ans pour lutter contre la mucoviscidose, la plus fréquente des maladies génétiques qui touche les voies respiratoires et le système digestif.

A Grenoble, ce sont des étudiants en IUT qui sont chargés d'organiser la compétition de golf qui aura lieu entre le 3 et le 7 mai. Il s'agit d'un projet comptant dans leur cursus mais qui leur permet aussi de découvrir une maladie qui touche en grande partie les enfants.

Pour savoir pour quoi ils se battent et surtout pour qui, ces jeunes sont allés visiter le centre de soins de la mucoviscidose au CHU de Grenoble.

Reportage Xavier Schmitt et Cédric Picaud
Intervenants : Clémence Pierunek, étudiante IUT commercialisation; Jean-Pierre Tardy, Association Vaincre la mucoviscidose; Pr Christophe Pison , pneumologue


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité