Emmanuel Macron (24%) arrive en tête devant Marine Le Pen (23%) au premier tour de l'élection présidentielle selon un sondage régionalisé réalisé pour France 3 . F. Fillon et J.-L. Mélenchon sont chacun crédités de 18,5% des intentions de vote. Au second tour, E.Macron serait élu.
Une nouvelle enquête d'opinion régionalisée, réalisée pour France 3 du 16 au 18 avril, place Emmanuel Macron en tête du premier tour avec 24% des voix juste devant Marine Le Pen (23%). Francois Fillon et Jean-Luc Mélenchon obtiendraient chacun 18,5% des voix et ne peuvent être départagés à ce stade. Benoît Hamon est très loin derrière (8,5%)
Ce sondage vient confirmer la très forte dynamique en Auvergne-Rhône-Alpes de Jean Luc Mélenchon (+8,5%) depuis la dernière enquête tandis qu' E. Macron et Marine Le Pen perdent de 2,5 à 4 points.
Cette enquête Cevipof/ipsos-Sopra Steria prend en compte plus spécifiquement les intentions de vote de 1709 citoyens représentatifs en âge de voter et résidant en Auvergne Rhône-Alpes.
Le sondage vient pondérer des résultats nationaux qui donnent toujours E. Macron en tête avec 23% des intentions de vote au premier tour contre 22,5% pour Marine Le Pen. Derrière, Francois Fillon devancerait cette fois Jean- Luc Mélenchon (19, 5% contre 19%)
En tout état de cause, dans l'hypothès d'un second tour opposant E. Macron à Marine Le Pen , il l'emporterait largement au second tour avec 61% des voix .
D'autres cas de figure ont été envisagés . Un second tour entre E. Macron et F. Fillon , une confrontation entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ou encore un duel F. Fillon - Marine le Pen et voici les résultats :