REPLAY. Revoir "Présidentielle : les élus en mal de candidats" dans Dimanche en Politique

154566390

François Fillon embourbé dans le Pénélopegate, Benoit Hamon plombé par la porte fermée de Mélenchon, à droite comme à gauche les candidats à la présidentielle sont aujourd’hui fragilisés et suscitent bien des interrogations, y compris dans leur camp. Rendez-vous dimanche 26 février à 11h30. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche dernier, un sondage Odoxa révélait que plus d’un électeur sur deux ne savait pour qui il allait voter.

Les résultats des primaires à gauche comme à droite n’ont donc pas rempli leur objectif : désigner un candidat unique et soutenu par tous les participants à ces deux élections.

Le trouble existe donc. Et il n’a fait que se renforcer, à droite, après les révélations du Canard Enchaîné sur l’emploi de la femme et des enfants de François Fillon, et à gauche,  après le manque de soutien des cadres du PS au vainqueur de la primaire.

Comment alors mener campagne, en l’absence de soutien unanime, et dans une ambiance, où les soupçons de corruption touchent tous les parlementaires ?

Dans les deux camps, la dissension a pris le pas sur l’unité, et les deux candidats apparaissent donc fragilisés.

A droite, des députés Les Républicains ont réclamé le retrait de François Fillon dans la course à la présidentielle. Et à gauche, des parlementaires PS ont pris ouvertement position pour Emmanuel Macron, tandis que Jean-Luc Mélenchon fermait la porte à toute tentative de rassemblement.

Dans cette situation, comment réagissent les députés alpins ? Leur soutien à leur candidat respectif est-il inconditionnel ? Quelle est leur attitude face au mouvement « tous pourris » qu’a déclenché le Pénélopegate ?


Les invités

  • Lionel Tardy, Député LR de Haute-Savoie, membre de l’équipe de campagne de François Fillon
  • Michel Issindou, Député PS de l’Isère qui a soutenu Manuel Valls lors des primaires de la gauche

Le bonus web de Dimanche en Politique

Le Bonus web, supplément de Dimanche en Politique, sera diffusé EN DIRECT sur notre page FACEBOOK, ce vendredi 24 février à partir de 16h00. Nos invités répondront aux questions de Christian Deville.



Dimanche en Politique est composée de deux parties :
  • L'émission de 25 minutes, enregistrée le jeudi ou vendredi et diffusée le dimanche sur l'antenne de France 3 Alpes de 11h30 à 12h00.
  • Le "bonus web" de 10 minutes, diffusé en direct sur Facebook le jeudi ou le vendredi aux alentours de 16h00.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information