D'habitude, la fin du Ramadan est célébré à Alpexpo par le Musulmans de Grenoble. Le parc événementiel n'étant pas disponible, c'est au Stade Lesdiguières que la prière se tiendra. A cette occasion, les transports en commun seront renforcés.
Des tapis de prière dans un stade de rugby, c'est la scène peu commune qui aura lieu lundi 28 juillet à Grenoble. A 6 heures du matin, le stade Lesdiguière ouvrira ses portes pour l'Aïd Al-Fitr. Un événement qui regroupe plusieurs centaines de personnes, si l'on en croit l'expérience des années passées, quand la prière se tenait à Alpexpo.
Afin de permettre aux fidèles de se rendre au stade, un dispositif exceptionnel de déplacements a été mis en place en collaboration avec la Ville de Grenoble, le SMTC et la Fédération des Associations des Mosquées de l'Isère. Il est en effet demandé aux personnes de privilégier les transports en commun. Pour ce faire, une multiplication des passages de la ligne de tram et du Bus 32 est programmée. Une navette reliant Grand’Place au Stade Lesdiguières sera également en service.
Pour ceux qui n'auront pas la possibilité d'emprunter les transports en commun, la ville recommande de se garer "convenablement sans occasionner de gêne aux abords du stade", ce qui n'est pas gagner si l'on en croit les soirs de match dans le secteur.