Le président du conseil départemental de l'Isère Jean-Pierre Barbier, également député (Les Républicains) de l'Isère, a annoncé dans un communiqué qu'il apportait son parrainage à Nicolas Sarkozy dans la primaire de droite. Primaire qu'il est chargé d'organiser dans le département.
Le président du conseil départemental de l'Isère Jean-Pierre Barbier, en charge de l'organisation de la primaire de droite dans le département, a officiellement pris position ce vendredi 9 août en faveur de Nicolas Sarkozy. Considérant que la phase préparatoire d'organisation de la primaire est terminée et qu'"être Monsieur Primaire n'empêche pas d'avoir des convictions", Jean-Pierre Barbier, qui est également député de la 7e circonscription de l'Isère, a jugé dans un communiqué que "Nicolas Sarkozy [était] le mieux placé pour l’alternance"
Il a l’expérience, la vision, et l’énergie pour guider la France
En tant que Monsieur Primaire, j’ai vu et rencontré quasiment tous les candidats. J’ai écouté, j’ai lu et je me suis fait mon opinion, poursuit-il dans le communiqué. Dans le contexte de crise sans précédent que nous connaissons, et vu l’état dans lequel la gauche laisse notre pays, celui qui réunit les plus grandes qualités pour provoquer l’alternance et reprendre le gouvernail du « bateau France » est Nicolas Sarkozy. Il a l’expérience, la vision, et l’énergie pour guider la France. Une alternance forte et claire est indispensable.
"Sur le plan politique, annonce-t-il, la campagne va débuter le 21 septembre." Le vote aura lieu les 20 et 27 novembre. En Isère, 173 bureaux de vote vont être mis en place dans 112 communes.