Le candidat à la primaire de droite Alain Juppé était en visite ce mercredi 22 juin en Haute-Loire. Chefs d'entreprises, agriculteurs, militants, il a multiplié les rencontres, pour rallier à sa cause en terre pourtant sarkoziste.
"Le terrain, il n'y a que ça de vrai. Si l'on veut comprendre les problèmes des Français aujourd'hui, il ne faut pas rester dans son bureau à Paris." Le terrain et les rencontres, c'est donc la stratégie de campagne d'Alain Juppé, qui s'est rendu à Polignac, Saint-Front, où encore Blavozy cet après-midi.Une stratégie qui semble pour l'instant fonctionner, car d'après un sondage Elabe publié ce mercredi, Alain Juppé serait le seul capable de devancer Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle de 2017, au cours duquel François Hollande serait éliminé dans tous les cas de figure.
Quel que soit le candidat de droite, le chef de l'Etat arriverait systématiquement en troisième position, avec 13,5% à 15% d'intentions de vote, loin derrière la présidente du Front national et le représentant de la droite.
©France 3 Auvergne
Yannick Kusy a interviewé Alain Juppé sur ses propositions pour la ruralité, à revoir ci-dessous.
Alain Juppé, Maire de Bordeaux - Candidat à la primaire de la droite, interviewé par Yannick Kusy
•
©France 3 Auvergne