Avec le printemps revenu, voici la vie qui reprend à Oulles en Oisans, l'un des plus petits villages des Alpes, une dizaine d'habitants seulement y vit toute l'année. Autant dire qu'après ce long hiver qu'ils viennent de traverser, il était temps que la fonte des neiges les revigore.
Reportage. Les Grandes Rousses, la Meije, la Barre des Ecrins, le panorama est à couper le souffle. C'est celui dont profite Oulles, ce minuscule village niché dans un cul-de-sac en Oisans, qui se libère, tout doucement, en ce mois d'avril, de la longue emprise de la neige, sous les caresses du soleil de printemps.Une délivrance pour la poignée d'habitants du village qui, depuis le 7 décembre, vivait dans le grand blanc.
Certes, malgré l'enneigement, malgré une route dangereuse où l'ancien maire s'est tué en voulant éviter le chasse-neige, le courrier est livré tous les jours ou presque..mais ce fut pour la factrice un vrai parcours du combattant cet hiver. La route est le seul trait d'union avec la vallée, terminée en 1962, elle a bouleversé l'existence des habitants, des montagnards qui retrouvent en ce moment le goût des couleurs tendres et du potager.