Prison de Saint-Quentin-Fallavier: "Il peut y avoir des dérapages mais on fait un métier difficile", Thierry Gidon

L'administration pénitentiaire refuse de commenter le rapport révélé par l'Observatoire International des Prisons sur le centre de Saint-Quentin-Fallavier. En revanche, les syndicats de gardiens de prisons réagissent. Thierry Gidon de FO, rappelle qu'il ne faut pas oublier le contexte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Interview. "Il peut y avoir quelques dérapages mais on fait un métier difficile", explique Thierry Gidon qui avoue "des interventions quotidiennes mais sur des détenus violents qu'on a parfois du mal à maîtriser".

"Il y a eu 82 à 85 agressions sur le personnel pénitentiaire" à Saint-Quentin-Fallavier, ajoute le délégué FO, "lorsqu'un détenu refuse de se soumettre, il faut bien intervenir". "Croyez-moi, les agents font le nécessaire pour qu'il y ait le moins de casse possible".

Concernant le chef de la détention mis en cause dans le rapport, un certain "Monsieur Z.", Thierry Gidon prend également sa défense: "il a une tâche difficile, il est forcément sur la sellette (...) les termes qui le concernent sont exagérés".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information