François Hollande, invité de France Bleu Drôme Ardèche ce vendredi matin, a dénoncé les cadeaux fiscaux du gouvernement. L'ancien président de la République dédicace son ouvrage "les leçons du pouvoir" (Ed. Stock) ce vendredi après-midi à la librairie Lafontaine à Privas.
L'ancien président de la République François Hollande est à Privas ce vendredi. Il sera à Valence samedi pour dédicacer son livre " Les leçons du pouvoir". Dans son ouvrage, il revient sur son quinquennat, le parti socialiste et la première année d'Emmanuel Macron au pouvoir. Interrogé chez nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche ce matin, François Hollande a expliqué que la France n'était pas un pays d'assistés. "On ne peut pas penser que ceux qui ont des aides sont des privilégiés. Il y a d'autres privilèges choquants. Ce discours n'est pas nouveau dans la droite française. "
Lors de ses dédicaces dans les différentes villes de France où il se rend, François Hollande essaie de rencontrer les militants socialistes. Pour l'ancien président, c'est une façon de remobiliser des militants très éprouvés par l'état du parti socialiste.
François Hollande continue surtout à défendre son mandat : "Les gens attendent des socialistes qu'ils soient fiers de ce qu'ils ont fait et pas seulement dans leur histoire, mais aussi durant mon quinquennat : appuyez-vous sur ce que nous avons fait et notamment les redistributions fiscales justes et non pas comme aujourd'hui aux plus fortunés." a t-il déclaré au micro de France Bleu Drôme-Ardèche ce vendredi matin.