Pro A - 12e journée: L'ASVEL s'incline devant Chalon

Chalon-sur-Saône accueillait les basketteurs de l’ASVEL ce samedi pour le compte de la 12e journée de Pro A. Chalon-sur-Saône, 2e de Pro A, a enchainé sa septième victoire en huit matches en ne faisant qu'une bouchée de l'ASVEL (98-68), champion en titre.

L'Elan en a profité pour recoller au leader monégasque, tombeur la veille de Dijon (84-58), et empêche du même coup Lyon-Villeurbanne de s'insérer dans la course à la Leaders Cup.

Emmenés par un John Roberson intenable (34 points, 7 rebonds, 6 passes décisives), les hommes de Jean-Denys Choulet ont stoppé l'élan de l'ASVEL. Le meneur de 28 ans a réussi quasiment tout ce qu'il tentait, ne ratant que quatre shoots (4/5 au tir, 7/10 à 3 points, 5/5 sur lancer-franc) en 34 minutes. Il faut dire que Lyon-Villeurbanne, étouffé par une défense solide, s'est montré particulièrement malhabile (5 sur 18 à trois pts), avec deux joueurs seulement à plus de 10 points: Adrian Uter (20 pts) et Nicolas Lang (11 pts).


Le retour de Charles Kahudi


La seule bonne nouvelle, pour les protégés de Tony Parker est le retour de leur ailier international, Charles Kahudi. Opéré de la cheville droite après les Jeux olympiques de Rio, Kahudi, 30 ans, n'a plus joué en championnat de France depuis mi-juin et la finale remportée par Lyon-Villeurbanne devant Strasbourg. Sa convalescence a été plus longue que prévue et son retour a été plusieurs fois repoussé.Samedi, face à Chalon-sur-Saône, Kahudi a joué 15 minutes, rendant une copie propre (9 points, 2 rebonds, 1 interception, 2 passes décisives).

(*) - Charles Kahudi est surnommé "L'Homme" en raison de son physique de colosse (1,99 m, 100 kg). Il compte 87 sélections sous le maillot des Bleus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité