Pro B : Vichy-Clermont signe sa première victoire face au Basket Club d’Orchies

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Privat

Lors de la 3e journée de Pro B de basket-ball, les joueurs de Vichy-Clermont ont remporté leur premier match de la saison contre Orchies (86-84). Il a fallu attendre le money time pour voir la victoire se dessiner.

Vichy-Clermont a signé son premier succès de la saison en Pro B sur son parquet contre Orchies (Nord). Les basketteurs de Fabien Romeyer, l’entraîneur de la JA Vichy-Clermont Métropole, ont tenu le choc. La victoire s’est jouée dans les derniers instants de la rencontre. C’est d’ailleurs Jason Williams avec un tir à deux points qui donne l’avantage aux siens (86-84). Avec 17 points, cinq rebonds et trois passes décisives, le poste 3 est élu meilleur joueurs de ce match.

Engagement et envie

Un match qui fut difficile à remporter. L'accrocheuse formation de Vichy-Clermont est menée de deux points jusque dans le troisième quart-temps (43-41). Il sera décisif. Les locaux vont creuser l’écart et comptabiliser six points d’avance (68-62) avant le dernier acte. Un dernier acte qui va d’abord tourner à l’avantage des Nordistes. Mais l’engagement et l’envie sont plutôt du côté du JAVCM qui s’impose pour la première fois de la saison. Un succès qui en appelle d’autres. Peut-être dès la prochaine journée le samedi 14 novembre avec la réception de Bourg-en-Bresse, le leader toujours invaincu, au palais de sports Pierre-Coulon de Vichy. 

Consulter les stats de la rencontre sur le site de la LNB