Au stade Pierre Rajon à Bourgoin-Jallieu, les Isérois se sont inclinés 19 à 20 face à Carcassonne, en match de 17e journée de Pro D2. Il ne reste que 13 matchs pour le CSBJ, et la remontée s'annonce particulièrement difficile. Mais les joueurs gardent espoir.
"Il y a les élements, le vent, la neige, et puis il y a la poste" réagit de façon imagée le directeur sportif du CSBJ Richard Mac Clintock. "On a pris un recommandé avec avis d'expulsion de la Pro D2. On va l'accepter, puis on reviendra encore plus fort. Ce club restera dans l'histoire".
Pour le joueur Gregory Puyo, les mots sont tout aussi choisis :" ils nous crucifient, donc c'est compliqué. On est vraiment au plus bas, au creux de la vague. On ne peut que remonter, mais j'ai l'impression qu'on creuse encore plus à chaque fois", déplore-t-il. "Il faut retourner au boulot, on n'a pas le droit d'abandonner" .
Le demi de mêlée Fabio Da Silva souligne quand même un "bel état d'esprit" et un match serré.
L'appel de Bourgoin acté, les 8 points de retrait réintégrés
L'appel suspensif du CS Bourgoin-Jallieu, sanctionné d'un retrait de 8 points au classement de Pro D2 pour budget non maîtrisé, auprès de la Fédération française de rugby (FFR) a été acté, a indiqué vendredi 13 janvier la Ligue nationale de rugby (LNR).Le club berjallien récupère donc ces points le temps que sa requête soit jugée par la commission d'appel de la FFR, a confirmé la LNR, qui avait annoncé le 26 décembre cette sanction, prise après examen du dossier du club lors d'une réunion le 13 décembre.
La sanction de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) se décomposait en trois parties: 5 points de retrait pour "non-respect des engagements pris à l'égard de la DNACG au titre de son budget 2016/2017, 1 point pour incohérence entre le budget actualisé de la saison 2015/2016 (...) et les comptes définitifs", et 2 points par révocation de sursis pour une précédente sanction portant sur la saison 2014/2015.