Villeurbanne enchaine sa 5ème victoire de rang en Pro A face à Nancy (66 à 62), colle au duo de tête Strasbourg et Monaco, et annonce la venue d'un nouveau meneur.
Villeurbanne (Pro A) a engagé jusqu'à la fin de la saison le meneur américain Casper Ware, en remplacement de son compatriote Terry Smith indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une grave blessure au genou gauche.
Casper Ware, 26 ans, 1,78m, évoluait jusqu'à présent à Tianjin (Chine) où il tournait à 20,9 points et 4 passes de moyenne par match. Vainqueur la saison dernière de la Coupe d'Allemagne avec Oldenburg après avoir évolué en Italie (Monferrato en 2012-2013 puis Bologne en 2013-2014) et disputé
12 matchs de NBA avec Philadelphie (2014), Casper Ware est attendu à Villeurbanne en début de semaine prochaine.
Les délais de qualification ne devraient pas lui permettre d'être aligné à Antibes, mardi, mais plus vraisemblablement pour la réception de Paris-Levallois, samedi prochain, à l'Astroballe.
Casper Ware, de Long Beach State à l'ASVEL
Durant sa carrière universitaire, il joue pour les 49ers de Long Beach State. Non drafté, il rejoint les Pistons de Détroit pour participer à la NBA Summer League 2012. Le 24 mars 2014, il signe un contrat de 10 jours avec les Sixers de Philadelphie et termine la saison avec eux. Il a joué lors de la dernière summer league NBA avec les Spurs ( et a joué en Chine depuis). JD Jackson; coach Villeurbannais, avait alors été invité comme assistant de San Antonio, où joue Tony Parker, patron de l'ASVEL. CQFD.