Procès Neyret : la défense plaide les services rendus par l'ex-commissaire

Place mardi  aux plaidoiries des prévenus dans l'affaire Neyret.Les avocats de l'ex-commissaire ont demandé au tribunal d'apprécier la globalité des services rendus plutôt que les errements de sa fin de carrière.Jugement le 5 juillet.           

C'était mardi  la fin du procès de l'ex-commissaire Neyret. Le tribunal correctionnel de Paris a entendu les plaidoiries des avocats. La défense de Michel Neyret  a précisément demandé aux magistrats d'apprécier l'ensemble du parcours professionnel de ce grand flic plutôt que de s'attarder sur ses errements. Ils ont notamment fait valoir que ses excellents états de service lui avaient valu la légion d'honneur.

Les deux avocats se sont aussi employés à démonter les accusations de corruption en faisant valoir que ses méthodes visaient tout simplement à infiltrer le milieu pour obtenir des résultats.Le jugement du tribunal de Paris sera connu le 5 juillet en tout début d'après-midi.  

Place aujourd'hui aux plaidoiries des prévenus dans l'affaire Neyret.Les avocats de l'ex-commissaire ont demandé au tribunal d'apprécier la globalité des services rendus plutôt que les errements de sa fin de carrière.

               

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité