Face aux "orange et noir", les "ciel et grenat" ont perdu tout leur éclat. Une guerre de couleurs qui a vite tourné court pour Bourgoin, sèchement défait par Narbonne 39 à 9. Une mauvaise opération pour les Isérois, désormais doublés au classement par leurs adversaires de l'Aude.
Jamais ils n'ont eu le match en mains. Ce samedi 21 décembre, les Berjalliens se sont lourdement inclinés à Narbonne. Le score est large (39 à 9) et la défaite amère. Car en perdant ainsi, le CSBJ se laisse doubler au classement par les Narbonnais. Les Isérois sont désormais 6e. Les Audois, 5e.
Dès la première minute, le CSBJ a en effet bu la tasse en encaissant un très bel essai du Narbonnais Ruiz, bien servi par Grammatico puis Halangahu. On aurait pu croire que Bourgoin se referait une santé à la 13e, lors de la sortie sur blessure de Ruiz, le meneur et buteur Audois. Mais il n'en fut rien. Les quelques occasions iséroises, bien trop rares, butèrent toutes sur la défense solide des "orange et noir".
Dépités, les Berjalliens tentèrent quand même de contenir les assauts de leurs adversaires lors des 20 dernières minutes et ce, afin de les priver du bonus offensif. Mais l'énergie Narbonnaise s'est avérée bien plus forte que la résistance iséroise. Et c'est donc logiquement que les Audois emportèrent le point de bonus qui leur permet au final de doubler Bourgoin au classement.