Charlotte Salat est l'une des rares productrices de Salers tradition et peine à recruter un collaborateur. Installée à Cussac (Cantal), elle participe à l'émission Qui prendra la suite? de France 3 (diffusée à partir du 3 novembre à 20h45) pour tenter de trouver cette personne providentielle.
Charlotte Salat est productrice de Salers tradition, fromage au lait cru, à pâte pressée non cuite, uniquement fabriqué dans le Cantal. Installée à Cussac, sur la Planèze de Saint-Flour, elle fait partie des six derniers fromagers à élaborer ce fromage cantalien, dont les normes de fabrications sont très restrictives. Les vaches ne doivent par exemple se nourrir uniquement d'herbe et doivent être traites entre avril et novembre.
La jeune productrice, âgée de 30 ans, qui travaille dans l'exploitation avec son père Louis et son oncle Michel, a été retenue parmi les six artisans participant à l'émission Qui prendra la suite? Le nouveau programme de France 3, qui se concentre sur le savoir-faire artisanal français, se donne pour but de trouver des collaborateurs à ces travailleurs qui peinent parfois à embaucher.
##fr3r_https_disabled##
Charlotte Salat, qui partage sa passion sur les réseaux sociaux et fournit de très grands restaurants, cherche donc une personne motivée pour "prendre la suite" de ses parents et péréniser l'exploitation familiale. L'émission, découpée en quatre épisodes, est diffusée sur France 3 à partir du vendredi 3 octobre à 20h45.
►Notre reportage à Cussac (Cantal) et Paris