Des produits des Fromageries de l'Etoile retirés de la vente pour raisons sanitaires

Des fromages de la société iséroise "Etoile du Vercors" sont retirés de la vente. Ils présenteraient des traces de contamination par escherichia coli, une bactérie pouvant entrainer des intoxications alimentaires. 

Une fromagerie de l'Isère a annoncé samedi le retrait de la vente de plusieurs de ses fromages pour des raisons sanitaires.

La société L'Etoile du Vercors a précisé dans un communiqué avoir procédé au retrait des fromages Saint-Marcellin IGP, Saint-Félicien, Sechon de vache et Tommes du Dauphiné, vendus sous différentes marques commerciales dans toute la France, après la mise en évidence de la présence d'escherichia coli (E. coli) dans ces produits, dont la date limite d'utilisation optimale est située entre le 4 août et le 3 septembre 2014.

"Les magasins concernés par la distribution du lot contaminé ont procédé à son retrait et informé les consommateurs grâce à des affichettes mises sur les lieux de vente concernés", a-t-elle précisé.

Certains fromages ayant été commercialisés avant la mesure de retrait, il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter à leur point de vente.

L'escherichia coli peut entraîner, dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les enfants.

Pour tout renseignement, les consommateurs peuvent contacter la société L'Etoile du Vercors au numéro vert 0800 120 120 de 09H00 à 18H00.


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité