Les profs en colère manifestent devant le rectorat de Grenoble : "on en a marre d'être étouffé"

Ce mercredi 15 janvier, 300 professeurs ont manifesté à Grenoble, ils protestent  contre le contrôle continu du baccalauréat et la réforme des retraites. Ils ont déposé un cercueil et leurs manuels scolaires devant le rectorat. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 15 janvier, plus de 300 manifestants se sont rassemblés devant le rectorat en milieu d'après-midi.

Les organisation syndicales veulent marquer leur opposition à la réforme du baccalauréat.

Elles demandent le report voire le retrait du contrôle continu du baccalauréat et s'oppose formellement à la réforme des retraites.
 



Quel est le lien de la contestation des retraites et la réforme Blanquer ?

Antoine Piel (professeur SNES FSU): "Le lien c'est un gouvernement qui essaye de casser un esprit de service public. On est méprisé, délaissé.... Les enseignants ont manifesté des mois contre une réforme, elle nous parait injuste. On a jamais été entendu, on en a marre d'être étouffé."

A noter après le rassemblement "éducation nationale" devant le rectorat, une partie du cortège a envahi la direction des services departementaux de l'Education Nationale.

D'après la police ils ont été évacué sans sommation

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information