Cet article date de plus de 5 ans

Des pros du vol à la roulotte interpellés en Savoie

Le vol à la roulotte était devenu leur métier ! Deux hommes, originaires de l'agglomération grenobloise, fracturaient des dizaines de voitures chaque semaine. Ils ont été interpellés la semaine dernière au péage de Chignin, en Savoie.
© Maxppp - Simon Daval

Leur métier : "roulottier" 

Deux hommes, l’un âgé de 49 ans, originaire de Grenoble, l’autre âgé de 56 ans, habitant à Saint-Martin-d’Hères ont été interpellés ce mardi 13 septembre 2016 alors qu’ils rentraient chez eux après une « journée de travail ».

Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie d'Albertville les a interpellé au niveau du péage de Chignin. Le coffre de leur voiture, une Renault Mégane, était bien chargé.

Pour ce duo, le vol à la roulotte était devenu un véritable métier. Tous les jours, du mardi au vendredi, les deux hommes se rendaient sur des parkings de centre commerciaux pour fracturer des voitures et voler leur contenu : téléphone portable, sac à main, argent liquide …

Leur terrain de jeu s’étendait de l’Isère à la Drôme en passant par la Savoie et Haute-Savoie.

Les deux hommes utilisaient toujours la même voiture, une Mégane noire, mais sous différentes immatriculations. Ils avaient en leur possession une quinzaines de plaques minéralogiques différentes. 

Presque un an d'enquête et de filatures

L’enquête, menée conjointement par la brigade de recherche de la gendarmerie d’Albertville et la brigade de sûreté urbaine de la police d’Albertville a déjà permis de leur imputer près de 200 vols, ce n’est sans doute pas terminé. L’enquête se poursuit pour identifier d’autres victimes.

Les deux hommes ont été placés en détention provisoire. Leurs femmes sont mises en examen pour complicité et recel.

Plus de 200.000 euros ont été saisis sur plusieurs comptes bancaires.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers