Des pros du vol à la roulotte interpellés en Savoie

Le vol à la roulotte était devenu leur métier ! Deux hommes, originaires de l'agglomération grenobloise, fracturaient des dizaines de voitures chaque semaine. Ils ont été interpellés la semaine dernière au péage de Chignin, en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur métier : "roulottier" 

Deux hommes, l’un âgé de 49 ans, originaire de Grenoble, l’autre âgé de 56 ans, habitant à Saint-Martin-d’Hères ont été interpellés ce mardi 13 septembre 2016 alors qu’ils rentraient chez eux après une « journée de travail ».

Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie d'Albertville les a interpellé au niveau du péage de Chignin. Le coffre de leur voiture, une Renault Mégane, était bien chargé.

Pour ce duo, le vol à la roulotte était devenu un véritable métier. Tous les jours, du mardi au vendredi, les deux hommes se rendaient sur des parkings de centre commerciaux pour fracturer des voitures et voler leur contenu : téléphone portable, sac à main, argent liquide …

Leur terrain de jeu s’étendait de l’Isère à la Drôme en passant par la Savoie et Haute-Savoie.

Les deux hommes utilisaient toujours la même voiture, une Mégane noire, mais sous différentes immatriculations. Ils avaient en leur possession une quinzaines de plaques minéralogiques différentes. 

Presque un an d'enquête et de filatures

L’enquête, menée conjointement par la brigade de recherche de la gendarmerie d’Albertville et la brigade de sûreté urbaine de la police d’Albertville a déjà permis de leur imputer près de 200 vols, ce n’est sans doute pas terminé. L’enquête se poursuit pour identifier d’autres victimes.

Les deux hommes ont été placés en détention provisoire. Leurs femmes sont mises en examen pour complicité et recel.

Plus de 200.000 euros ont été saisis sur plusieurs comptes bancaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information