Aigueperse (63) : ils se tuent en voulant échapper à un contrôle routier

Deux jeunes hommes ont perdu la vie dans un accident de voiture dans la nuit de mercredi à jeudi sur la commune d'Aigueperse dans le Puy-de-Dôme.  Un troisième a été légèrement blessé. Ils auraient tenté d'échapper à un contrôle de police avant de perdre le contrôle du véhicule.

Deux personnes ont perdu la vie dans la nuit de mercredi à jeudi après que leur véhicule ait fait plusieurs tonneaux à l'entrée de la commune d'Aigueperse dans le Puy-de-Dôme. Un troisième homme a été grièvement blessé dans l'accident.

Avant cette issue fatale, les policiers ont constaté plusieurs infractions au code de la route sur la commune de Riom, dont un feu rouge grillé. Ils ont alors cherché à se rapprocher du véhicule pour demander au conducteur de s'arrêter mais celui-ci aurait alors accélérer pour échapper au contrôle. Confrontés à une conduite dangereuse, les policiers ont cessé la poursuite sur la commune du Cheix-sur-Morge.


Quelques kilomètres plus loin, en entrant sur Aigueperse, pour une raison indéterminée mais peut-être liée à une vitesse excessive, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule à hauteur d'un carrefour giratoire. La voiture a fait plusieurs tonneaux. L'un des passagers est mort sur le coup, un autre est décédé rapidement des suites de ses blessures.