Airbus, Safran et Tikehau officiellement propriétaires d'Aubert & Duval

Le groupe l'a annoncé vendredi 28 avril : Airbus, Safran et Tikehau ont officialisé l'acquisition d'Aubert & Duval, qui compte 2 sites dans le Puy-de-Dôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La transaction est finalisée : Airbus, Safran et Tikehau Capital ont officialisé l’acquisition de la société Aubert & Duval vendredi 28 avril. « Aubert & Duval est un fournisseur stratégique de matériaux et pièces critiques pour des industries particulièrement exigeantes, notamment l’aéronautique, la défense, le nucléaire et le médical. La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 550 M€ et emploie 3 700 collaborateurs, dont la plupart sont en France. Sa forte compétence dans les aciers spéciaux et les superalliages, ainsi que son expertise plus récente de la filière titane, sont essentielles aux produits des filières aéronautiques, du transport, de l’énergie, de la défense et du médical », se félicite la société dans un communiqué.

Un "soutien" à la filière aéronautique

Cette acquisition « fait partie des initiatives de soutien et de renforcement de l’ensemble de la filière aéronautique française engagées ces dernières années, notamment avec la création du fonds d’investissement Ace Aéro Partenaires en 2020, géré par le gestionnaire d’actifs alternatifs Tikehau Capital, avec l’appui de l’Etat français. Ce dernier possède une action de la société Aubert & Duval pour assurer la défense de ses intérêts stratégiques. »

Un nouveau président

Les commandes de la société passent à Bruno Durand. Il rejoint Safran en 2005 en tant que directeur des achats de Labinal (devenu Safran Electrical & Power). Son évolution l’a amené à devenir directeur Groupe Industrie, Achats et Performance en 2020. En mai 2022, il quitte cette dernière fonction pour se consacrer au projet de transformation d’Aubert & Duval auprès du Directeur Général de Safran.

Le nouveau président d’Aubert & Duval, a déclaré : « C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Aubert et Duval, ses équipes et ses clients. Nos nouveaux actionnaires, engagés sur le long terme, partagent une ambition commune : faire d’Aubert & Duval l’acteur métallurgique européen de référence pour les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de l’énergie. Les défis devant nous sont importants, notamment l’enjeu majeur de la décarbonation de nos produits et de l’économie circulaire, en soutien des filières industrielles que nous servons. Je mesure l’importance du rôle qui m’est confié et me réjouis d’y travailler dès à présent avec toutes les forces vives de l’entreprise. »  Il est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information