Puy-de-Dôme : les gendarmes lancent un appel à témoins après la mort d'une piétonne, percutée par une voiture

Dimanche 9 février, une piétonne a été mortellement percutée par une voiture à Dore-l’Eglise dans le Puy-de-Dôme. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins afin de notamment reconstituer l’emploi du temps de la victime.
 

Dimanche 9 février, vers 5 heures du matin, sur la départementale 906, une piétonne de 57 ans a été mortellement percutée par un véhicule à Dore-l’Eglise dans le Puy-de-Dôme. Au lendemain de ce tragique accident, beaucoup de zones d’ombre subsistent et c’est la raison pour laquelle les gendarmes d’Ambert, en charge de l’enquête, lancent un appel à témoins. Le capitaine Fabrice Touioui, commandant de la gendarmerie d’Ambert, explique : « On aimerait savoir si d’autres usagers sont passés dans la zone et auraient pu croiser la victime. On se demande ce qu’elle faisait là, à 5 heures du matin, alors qu’il faisait nuit noire et que le plafond était très bas. Ce n’était pas dans ses habitudes de marcher à cette heure-là ».

Trois véhicules impliqués

Il ajoute : « La victime marchait au milieu de la chaussée, quasiment sur la ligne médiane. Un premier véhicule est passé à sa hauteur et son conducteur a dû donner un coup de volant afin de l’éviter. Un second véhicule a heurté la victime avec son rétroviseur droit : la piétonne a alors été déséquilibrée et a touché le sol. Un troisième véhicule n’a pu l’éviter et a percuté la quinquagénaire ». Les gendarmes invitent toute personne qui aurait croisé la victime dans la nuit de samedi à dimanche à contacter la brigade d’Ambert au 04 73 82 00 29.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité