Puy-de-Dôme : les gendarmes lancent un appel à témoins après la mort d'une piétonne, percutée par une voiture

Les gendarme de la compagnie d'Ambert, dans le Puy-de-Dôme, sont en charge de l'enquête après le décès d'une piétonne à Dore-l'Eglise, dimanche 9 février. / © Valérie Riffard / France 3 Auvergne
Les gendarme de la compagnie d'Ambert, dans le Puy-de-Dôme, sont en charge de l'enquête après le décès d'une piétonne à Dore-l'Eglise, dimanche 9 février. / © Valérie Riffard / France 3 Auvergne

Dimanche 9 février, une piétonne a été mortellement percutée par une voiture à Dore-l’Eglise dans le Puy-de-Dôme. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins afin de notamment reconstituer l’emploi du temps de la victime.
 

Par Catherine Lopes

Dimanche 9 février, vers 5 heures du matin, sur la départementale 906, une piétonne de 57 ans a été mortellement percutée par un véhicule à Dore-l’Eglise dans le Puy-de-Dôme. Au lendemain de ce tragique accident, beaucoup de zones d’ombre subsistent et c’est la raison pour laquelle les gendarmes d’Ambert, en charge de l’enquête, lancent un appel à témoins. Le capitaine Fabrice Touioui, commandant de la gendarmerie d’Ambert, explique : « On aimerait savoir si d’autres usagers sont passés dans la zone et auraient pu croiser la victime. On se demande ce qu’elle faisait là, à 5 heures du matin, alors qu’il faisait nuit noire et que le plafond était très bas. Ce n’était pas dans ses habitudes de marcher à cette heure-là ».

Trois véhicules impliqués

Il ajoute : « La victime marchait au milieu de la chaussée, quasiment sur la ligne médiane. Un premier véhicule est passé à sa hauteur et son conducteur a dû donner un coup de volant afin de l’éviter. Un second véhicule a heurté la victime avec son rétroviseur droit : la piétonne a alors été déséquilibrée et a touché le sol. Un troisième véhicule n’a pu l’éviter et a percuté la quinquagénaire ». Les gendarmes invitent toute personne qui aurait croisé la victime dans la nuit de samedi à dimanche à contacter la brigade d’Ambert au 04 73 82 00 29.

 

Sur le même sujet

Les + Lus