Pour une fois les pilotes qui ont parcouru les chemins du Livradois-Forez autour du village de Saint-Just dans le Puy-de-Dôme n’avaient pas le nez sur le chronomètre. L’enduro des 13 et 14 octobre était placé sous le signe de la promenade à moto, loin de l’esprit de compétition.
Chemins escarpés, virages en épingle, rochers à franchir, les organisateurs de ce nouvel enduro avaient multiplié les passages techniques, mais en conservant un niveau ouvert à tous les pilotes. Car loin d’être une compétition mais avec une alternance de parcours de liaison et de spéciales balisées, les 200 kilomètres à parcourir ressemblaient à une réunion de famille, celle de l’enduro.
"Ce que je voulais, c’est que les gens viennent, s’éclatent sans chronométrage et découvrent la région de Saint-Just et ses environs" raconte Sébastien Faye, l’organisateur.
La formule a séduit la soixantaine de participants venus de la France entière qui envisagent déjà de se retrouver l’an prochain sur les chemins du Livradois-Forez.