Saint-Just (Puy-de-Dôme) : un enduro à moto sans chrono dans le Livradois-Forez

Pour une fois les pilotes qui ont parcouru les chemins du Livradois-Forez autour du village de Saint-Just dans le Puy-de-Dôme n’avaient pas le nez sur le chronomètre. L’enduro des 13 et 14 octobre était placé sous le signe de la promenade à moto, loin de l’esprit de compétition.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chemins escarpés, virages en épingle, rochers à franchir, les organisateurs de ce nouvel enduro avaient multiplié les passages techniques, mais en conservant un niveau ouvert à tous les pilotes. Car loin d’être une compétition mais avec une alternance de parcours de liaison et de spéciales balisées, les 200 kilomètres à parcourir ressemblaient à une réunion de famille, celle de l’enduro.

"Ce que je voulais, c’est que les gens viennent, s’éclatent sans chronométrage et découvrent la région de Saint-Just et ses environs" raconte Sébastien Faye, l’organisateur.

La formule a séduit la soixantaine de participants venus de la France entière qui envisagent déjà de se retrouver l’an prochain sur les chemins du Livradois-Forez.
 

Pas de chrono pour la soixantaine de pilotes qui ont participé à ce premier enduro autour d’Ambert (Puy-de-Dôme). Intervenants : Yann Dupic et Blandine Dufrene, pilotes ; Sébastien Faye, organisateur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information