Saint-Just (Puy-de-Dôme) : un enduro à moto sans chrono dans le Livradois-Forez

Pour une fois les pilotes qui ont parcouru les chemins du Livradois-Forez autour du village de Saint-Just dans le Puy-de-Dôme n’avaient pas le nez sur le chronomètre. L’enduro des 13 et 14 octobre était placé sous le signe de la promenade à moto, loin de l’esprit de compétition.
 

Sur les chemins du Livradois-Forez, mais sans la pression du chronomètre.
Sur les chemins du Livradois-Forez, mais sans la pression du chronomètre. © Aurélie Albert - France 3 Auvergne
Chemins escarpés, virages en épingle, rochers à franchir, les organisateurs de ce nouvel enduro avaient multiplié les passages techniques, mais en conservant un niveau ouvert à tous les pilotes. Car loin d’être une compétition mais avec une alternance de parcours de liaison et de spéciales balisées, les 200 kilomètres à parcourir ressemblaient à une réunion de famille, celle de l’enduro.

"Ce que je voulais, c’est que les gens viennent, s’éclatent sans chronométrage et découvrent la région de Saint-Just et ses environs" raconte Sébastien Faye, l’organisateur.

La formule a séduit la soixantaine de participants venus de la France entière qui envisagent déjà de se retrouver l’an prochain sur les chemins du Livradois-Forez.
 
durée de la vidéo: 01 min 40
Enduro en Livradois-Forez

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter