André Chassaigne : « Il n’y a pas d’animosité avec les Insoumis »

Le député communiste de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme, André Chassaigne, a annoncé la formation d’un groupe communiste à l’Assemblée nationale, indépendant des Insoumis de Jean-Luc Mélenchon. Pour l’élu auvergnat, l’existence de deux groupes sera plus efficace. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

André Chassaigne qui vient d’être réélu député de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme a annoncé la formation d’un groupe communiste à l’Assemblée nationale qui sera indépendant des Insoumis conduits par Jean-Luc Mélenchon. Le groupe sera constitué de 11 élus du parti communiste et de 4 élus d’Outre-mer.

Pour le député auvergnat, l’existence de deux groupes sera plus efficace : «  Ce que l’on essaye de construire aujourd’hui, bien évidement c’est deux groupes parce que l’on pense que c’est comme cela, dans la diversité, que nous seront les plus efficaces » a-t-il déclaré.

André Chassaigne a assuré qu’il n’existait pas de tensions avec les Insoumis de Jean-Luc Melenchon et qu’ils travailleraient main dans la main : «   Notre objectif à nous, c’est que les députés communistes puissent travailler avec les Insoumis, que nous créons un espace, un lieu d’échange, un lieu de collaboration pour être plus efficace dans les combats que nous aurons à mener ensemble". 

Le député communiste du Puy-de-dôme s'est exprimé sur sa future collaboration avec les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon.


Il ajoute : «  Avec les Insoumis, il n’y a pas d’animosité mais ma priorité en ce qui me concerne sera d’animer le groupe de la gauche démocrate et républicaine sous une forme ou sous une autre parce que l’on n’a pas encore décidé de la présidence. Je suis très attaché à ça, ç la répartition des temps de parole, à travailler avec les députés d’Outre-mer, je me mets à leur service. Mais cela n’empêchera pas que par ailleurs on puisse travailler bien sûr avec les Insoumis ».



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information