• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Antiqua : 3 choses à savoir sur le salon des antiquaires de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme)

Une soixantaine d'exposants sont présents au salon Antiqua de Châtel-Guyon, du 3 au 5 mai. / © Antiqua
Une soixantaine d'exposants sont présents au salon Antiqua de Châtel-Guyon, du 3 au 5 mai. / © Antiqua

Plus de soixante antiquaires de toute la France se retrouvent du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2019 à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) pour la 39e édition Antiqua, le salon des antiquaires. 

Par Renaud Gardette

Avis aux amateurs de mobilier ancien, bijoux, tapisserie, décoration : plus de soixante exposants, venus de toute la France, se retrouvent du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2019 à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) à l’occasion de la 39e édition d’Antiqua, un salon labellisé par le syndicat national de l’antiquité.
 

Le salon en chiffres


Dans le Centre culturel de la Mouniaude, comptez 60 exposants,  quelque 4 000 visiteurs attendus pendant 3 jours, sur 2 000 mètres carrés d’exposition, avec un prix d'entrée de 5€ 50.
 

Quelles antiquités ?


Les visiteurs pourront admirer une sélection de meubles anciens, de bijoux, livres, bibelots, horlogerie, argenterie, porcelaine, tapisserie, linge, tableaux, miroirs et bronze. Les objets exposés et proposés à la vente seront authentifiés sous la responsabilité d’un expert de la Chambre Nationale d’Antiquités et Président régional des experts des régions Bourgogne et Rhône Alpes, Pierre Bourgeois.
 

Loin du vide-grenier


Le sérieux de ce salon a reçu en 2017 le label "France-Europe" accordé par le Syndicat national du Commerce de l’Antiquité, de l’Occasion et des Galeries d’Art (SNCAO). Antiqua fait désormais partie des 52 salons labellisés en France, une preuve de qualité pour l’équipe de bénévoles.

Sur le même sujet

Justine Romanet Professeur de philosophie lycée de Voiron

Les + Lus