Tout le week-end, la commune de Beaumont accueille avec Ceyrat des courses de voitures à pédales comptant pour le championnat de France. L'occasion de découvrir ces voitures et leurs pilotes pas comme les autres !

La date du carnaval n'a pas changé, et pourtant, samedi à Beaumont, Obelix, Bart et même Scoubidou avaient rendez-vous pour se tirer la bourre ... sur le bitume. Sauf que là, pas de moteur sur leur monture. Ici tout se joue à la pédale, et mieux vaut avoir les guiboles qui vont avec !

Si ces curieuses créatures et autres personnages de bandes dessinées vous font rire, ne vous méprenez pas. C'est bien le titre de champion de France de voiturse à pédales qui se jouait sur le circuit. Et tout ne se joue pas que sur la vitesse : en plus de bonne cannes, mieux vaut soigner l'apparence pour se donner un maximum de chances. Ca, c'est Cro mignonne qui nous l'a avoué, et vu son expérience, on veut bien la croire : elle est pilote de mammouth depuis plus de trente ans.

En bref, ce championnat de France de voiture à pédales, c'est un règlement strict, vous l'aurez compris,  et des courses à un rythme effréné. Les petits bolides vont quand même jusqu'à 37KM/H pendant deux heures pour les meilleurs. Sans oublier une bonne dose de stratégie. Certains ont choisi de foncer.... la tête dans le guidon. D'autres se sont plutôt retrouvés.... la tête dans le chausson.

Direction Beaumont pour une course pas comme les autres. Les 10 et 11 septembre, la commune accueille avec Ceyrat des courses de voitures à pédales comptant pour le championnat de France ... Rencontres avec ces voitures et leurs pilotes pas comme les autres. Intervenants : Benoît (Conducteur de train à vapeur), Cro-mignonne (Pilote de Mammouth), Jean Claude Tigoulet (Directeur de course)