Une fillette de 7 ans a été retrouvée morte ce mercredi 6 novembre dans un logement de Coudes (Puy-de-Dôme). Sa mère, découverte inconsciente, a été hospitalisée.
Une fillette de 7 ans a été retrouvée morte, ce mercredi 6 novembre, dans une maison située rue Baptiste-Reverdy, à Coudes, dans le Puy-de-Dôme, rapporte le journal La Montagne. Les secours sont intervenus après qu'une alerte a été donnée par la sœur de la mère de l'enfant. Ils ont découvert le corps inanimé de la petite fille dans la salle de bains. La mère de l’enfant a, quant à elle, été retrouvée inconsciente sur place.
"Un drame familial"
Selon la procureure de la République de Clermont-Ferrand, qui a confirmé les faits relatés par nos confrères, les investigations sont en cours. Ne souhaitant pas communiquer à ce stade de l’enquête, elle évoque néanmoins dans un entretien avec le journal local, l'hypothèse d’un "drame familial" sans donner davantage de détails.
Selon le journal, la découverte macabre a été faite lorsque la sœur de la mère, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa proche, a alerté les secours. Arrivés sur les lieux, les pompiers et les gendarmes ont trouvé la fillette sans vie dans la salle de bains et la mère inconsciente dans la maison. Cette dernière a été rapidement transportée à l’hôpital pour des soins, mais son état de santé n’a pas été précisé.
Fillette non scolarisée
La famille s'était installée dans la commune il y a seulement quinze jours. Selon Laurys Le Marrec, le maire de ce petit village de 1 300 habitants, la fillette n’a pas été scolarisée dans un établissement de la commune. "C'est un drame terrible, et c’est d’autant plus difficile à accepter quand on est maire d’une petite commune", a déclaré l’élu, visiblement bouleversé par l'événement. "Quand un tel drame touche des enfants, cela affecte toute la communauté."
"Hier, tout a été mis en place pour que l’enquête se déroule dans les meilleures conditions possibles", a précisé le maire. "La mairie est restée ouverte jusqu’à une heure du matin pour faciliter le travail d'enquête".
La brigade de recherches d’Issoire est chargée de l'enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.