Rebondissement dans l'affaire Antoine, un garçonnet disparu en septembre 2008 à Issoire: sa mère et l'homme avait qui elle vivait à l'époque viennent d'être mis en examen pour homicide involontaire. Une information confirmée jeudi 13 avril par le procureur de la République de Clermont-Ferrand.
Antoine serait mort après avoir accidentellement avalé de la cocaïne et sa mère, Alexandrine Brugerolle de Fraissinette, aidée par son compagnon de l’époque Sebastien Ribière, aurait fait disparaître le corps : ce scénario, envisagé entre autres pistes dès le début d’enquête, pourrait bien être celui qui expliquerait la disparition du petit garçon, le 11 septembre 2008.
Un scénario révélé aux enquêteurs il y a quelques semaines par un ancien codétenu de Sébastien Ribière, qui se serait confié à lui début 2015 pour lui raconter qu’effectivement Antoine serait décédé après avoir absorbé accidentellement de la drogue trouvée dans l’appartement familial, et qu’avec la mère du petit, ils l’auraient ensuite enterré dans les environs d’Issoire.
Homicide involontaire
Un scénario jugé suffisamment crédible par les enquêteurs puisque la juge d’instruction en charge du dossier vient de mettre le couple en examen, après les avoir entendus mardi matin dans son bureau au tribunal de Clermont-Ferrand. Une mise en examen pour homicide involontaire, recel de cadavre, modification de l’état des lieux et dénonciation mensongère d’un crime.
Placée sous contrôle judiciaire, Alexandrine Brugerolle de Fraissinnette a été laissée libre. Son ex-compagnon, lui, est retourné au centre pénitentiaire d’Avignon-Le-pontet, où il purge une peine pour trafic de stupéfiants.