Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) : une messe célébrée en hommage au Père Hamel

Le Conseil français du culte musulman a appelé ses fidèles à se rendre à la messe dans les églises catholiques ce dimanche matin. A la cathédrale de Clermont-Ferrand, environ 400 personnes de différentes confessions se sont rassemblées à 10 heures pour un hommage unanime. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'ils soient catholiques, protestants, anglicans, juifs ou musulmans, les représentants des différentes communautés religieuses se sont rassemblés ce matin à la cathédrale de Clermont-Ferrand. 

A leurs côtés, près de 400 personnes, croyantes ou non, sont venues assister à la messe donnée en hommage au Père Hamel égorgé mardi à Saint-Etienne-du-Rouvray. 

Un hommage sobre a été rendu au cours de cette cérémonie fraternelle et oecuménique. Les représentants des différentes confessions ont souhaité faire passer un message d'unité.


Jeudi, le Conseil français du culte musulman avait en effet appelé les croyants musulmans à se rendre à la messe dimanche.


Reportage de Julien Privat, Harmonie Pacione et Stéphanie Salmon. Intervenant : Julien Privat, France 3 Auvergne ; Père Bernard Lochet, Vicaire général diocèse de Clermont.

De nombreux hommages au prêtre ont été rendus dans plusieurs villes de France comme à Rouen, Bordeaux ou Lyon. A Saint-Etienne-du-Rouvray, les fidèles musulmans et chrétiens ont partagé un moment de fraternité en se rendant, samedi, à l'église Sainte-Thérère et à la mosque Yahia.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information