200 judokas à Ceyrat pour l'Open des Volcans

A Ceyrat, dans le Puy-de-Dôme, quelques 200 judokas se sont retrouvés sur le tatamis.
L'Artenium de Ceyrat acceuillait aujourd'hui l'Open des Volcans, une compétition interrégionale de judo réservée aux jeunes garçons et filles de la catégorie minimes. Il y avait plus de 200 participants sur les Tatamis. Intervenats: Karelle Goubely, Présidente U.J.V.A. (Union Judo Val d'Artière) et Christophe Soilly, Délégué pour la Ligue Auvergne Rhône Alpes.

L'Artenium de Ceyrat accueillait ce dimanche l'Open des Volcans, une compétition interrégionale de judo réservée aux jeunes garçons et filles de la catégorie minimes. Il y avait plus de 200 participants sur les tatamis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était la 18ème édition pour cet open des volcans qui est organisé par L' Union Judo Val d'Artière, UJVA qui est en fait la réunion des clubs de Pérignat-les-Sarlièvres et de Saint-Georges-Les-Ancizes qui sont parmi les plus dynamiques du département.

200 judokas, âgés de 12 à 14 ans étaient présents et au fil du temps, ce tournoi a acquis une bonne réputation . Il attire désormais de nombreux compétiteurs dont certains viennent parfois de loin. La présidente de l'UJVA, Karelle Goubely nous rappelle que la compétion couvre 15 départements et que 66 clubs sont représentés.

Pour le judo, la création de la région Auvergne Rhône-Alpes a amené quelques changements dans les structures. Comme dans d'autres disciplines, pour les clubs, ce n'est pas toujours simple. Comme l'explique Christophe Soilly, délégué pour la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, "par le passé, tous les championnats étaient concentrés sur le dojo de Ceyrat alors qu'aujourd'hui, on va demander aux clubs d'aller à Lyon, Valence ou Grenoble, ce qui engendre des frais de déplacements importants pour les clubs." Les comités départementaux demeurent toutefois, ce qui permet aux clubs d'avoir des interlocuteurs pas trop éloignés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information