Cet article date de plus de 4 ans

200 judokas à Ceyrat pour l'Open des Volcans

L'Artenium de Ceyrat accueillait ce dimanche l'Open des Volcans, une compétition interrégionale de judo réservée aux jeunes garçons et filles de la catégorie minimes. Il y avait plus de 200 participants sur les tatamis.
L'Artenium de Ceyrat acceuillait aujourd'hui l'Open des Volcans, une compétition interrégionale de judo réservée aux jeunes garçons et filles de la catégorie minimes. Il y avait plus de 200 participants sur les Tatamis. Intervenats: Karelle Goubely, Présidente U.J.V.A. (Union Judo Val d'Artière) et Christophe Soilly, Délégué pour la Ligue Auvergne Rhône Alpes.
C'était la 18ème édition pour cet open des volcans qui est organisé par L' Union Judo Val d'Artière, UJVA qui est en fait la réunion des clubs de Pérignat-les-Sarlièvres et de Saint-Georges-Les-Ancizes qui sont parmi les plus dynamiques du département.

200 judokas, âgés de 12 à 14 ans étaient présents et au fil du temps, ce tournoi a acquis une bonne réputation . Il attire désormais de nombreux compétiteurs dont certains viennent parfois de loin. La présidente de l'UJVA, Karelle Goubely nous rappelle que la compétion couvre 15 départements et que 66 clubs sont représentés.

Pour le judo, la création de la région Auvergne Rhône-Alpes a amené quelques changements dans les structures. Comme dans d'autres disciplines, pour les clubs, ce n'est pas toujours simple. Comme l'explique Christophe Soilly, délégué pour la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, "par le passé, tous les championnats étaient concentrés sur le dojo de Ceyrat alors qu'aujourd'hui, on va demander aux clubs d'aller à Lyon, Valence ou Grenoble, ce qui engendre des frais de déplacements importants pour les clubs." Les comités départementaux demeurent toutefois, ce qui permet aux clubs d'avoir des interlocuteurs pas trop éloignés.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
judo sport