Pour sa 41e édition, du 8 au 17 septembre 2018 à la Grande Halle d'Auvergne, la Foire internationale de Clermont-Cournon fera honneur à la ville de Londres et proposera des nouveautés, comme le pilotage de drones et la soirée Cheese Night.
C'est le 41e rendez-vous économique et commercial de l'Auvergne. Depuis l'année dernière, la Foire internationale de Clermont-Cournon se dynamise avec de nouvelles animations et expositions, suite aux difficultés rencontrées à l'édition de 2016. Les commerçants avaient remarqué, entre autres, une baisse de la fréquentation.
Selon une enquête visiteurs de 2017(*), réalisée pour la Foire, les achats ont augmenté, avec un panier moyen de 861 euros. Cette année, l'événement accueille l'exposition "Attractive London", présentant les principaux monuments historiques et culturels de la capitale britannique. Sur 1.400 m2, la Tour de Londres, le 10 Dowing Street (résidence du Premier ministre) et le Palais de Buckingham, seront représentés.
Les nouveautés de la Foire
- Pendant les 10 jours de la foire, Imag'in Drone, une entreprise clermontoise, proposera des démonstrations et des cours d'initiation à la prise d'image par drones, avec des lunettes de réalité virtuelle.
- Dans un studio aménagé par Maisons d'Auvergne, les visiteurs pourront échanger avec un coach pour parler décoration d'intérieur, dans le Hall 1.
- Inspiré du "Cheese Festival", qui se déroulera du 26 au 28 avril à Clermont-Ferrand, la soirée Cheese Night se prolongera jusqu'à minuit, avec le concert du groupe Flying Tractors et des stands de producteurs locaux.
(1)Etude réalisée en septembre 2017 par Cospirit auprès de 343 visiteurs interrogés en sortie de Foire.