85 jeunes de Clermont-Ferrand en partance pour les JMJ en Pologne

Ce matin, 85 pélerins du diocèse de Clermont-Ferrand se sont mis en route pour les JMJ , les journées mondiales de la jeunesse qui auront cette année du 26 au 31 juillet à Cracovie, en Pologne. Des millions de fidèles venus du monde entier vont s'y rassembler autour du Pape François. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Instituées en 1986 par Jean-Paul II, les JMJ reviennent donc cette année sur la terre natale de leur père, en Pologne. Et sont toujours un évènement fort pour les jeunes chrétiens.

"On va rencontrer le pape"


"On va rencontrer le pape, c'est quelque chose d'assez fort" se réjouit Adèle. "C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, de partir avec plein de jeunes. À Clermont, on ne voit pas beaucoup de jeunes pendant les messes ou les rassemblement chrétiens. Là, c'est la première fois que je vois autant de jeunes réunis" renchérit Kevin. 

Mais pour rencontrer le saint-père, les jeunes pélerins devront attendre le 28 juillet, date de son arrivée à Cracovie. D'ici la, ils vont partager leur foi avec des chrétiens polonais.

Ce matin, 85 pélerins du diocèse de Clermont se sont mis en route pour les JMJ , les journées mondiales de la jeunesse qui auront cette année lieu du 26 au 31 juillet à Cracovie, en Pologne. Des millions de fidèles venus du monde entier vont se rassembler autour du Pape François. Intervenants : Adèle, Kevin, Alexis, Béatrice Parot, Animatrice JMJ, Père Stephan Smoch, Paroisse de Riom. ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information