Ce matin, 85 pélerins du diocèse de Clermont-Ferrand se sont mis en route pour les JMJ , les journées mondiales de la jeunesse qui auront cette année du 26 au 31 juillet à Cracovie, en Pologne. Des millions de fidèles venus du monde entier vont s'y rassembler autour du Pape François.
Instituées en 1986 par Jean-Paul II, les JMJ reviennent donc cette année sur la terre natale de leur père, en Pologne. Et sont toujours un évènement fort pour les jeunes chrétiens.
"On va rencontrer le pape"
"On va rencontrer le pape, c'est quelque chose d'assez fort" se réjouit Adèle. "C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, de partir avec plein de jeunes. À Clermont, on ne voit pas beaucoup de jeunes pendant les messes ou les rassemblement chrétiens. Là, c'est la première fois que je vois autant de jeunes réunis" renchérit Kevin.
Mais pour rencontrer le saint-père, les jeunes pélerins devront attendre le 28 juillet, date de son arrivée à Cracovie. D'ici la, ils vont partager leur foi avec des chrétiens polonais.
Ce matin, 85 pélerins du diocèse de Clermont se sont mis en route pour les JMJ , les journées mondiales de la jeunesse qui auront cette année lieu du 26 au 31 juillet à Cracovie, en Pologne. Des millions de fidèles venus du monde entier vont se rassembler autour du Pape François.
Intervenants : Adèle, Kevin, Alexis, Béatrice Parot, Animatrice JMJ, Père Stephan Smoch, Paroisse de Riom.
•
©France 3 Auvergne