8e tour de la Coupe de France de foot : contre qui joueront le Clermont Foot, Chamalières, Le Puy-en-Velay et Aurillac ?

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France de foot s’est déroulé mardi 20 novembre, au Stade de France, à Saint-Denis. Il n’y aura pas de chocs entre clubs de Ligue 2 et pour les quatre clubs auvergnats encore en lice : Clermont-Ferrand, Chamalières, Le Puy et Aurillac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de gros chocs pour ce 8e tour de la Coupe de France de foot. Le résultat est tombé mardi 20 novembre au Stade France, avant le lancement du match France-Uruguay. Le Clermont Foot se déplacera à Bobigny ; le FC Chamalières accueillera le FC Villefranche Beaujolais ; Aurillac se déplacera chez le RC des sportifs Chapelains ; et le Puy ira rencontrer l’Entente Crest Aouste dans l’Ardèche.
« Un bon tirage » réagit Xela sur Twitter après le tirage du Clermont foot. Pourtant le déplacement risque d'être difficile pour les Clermontois. Même si Bobigny est en mauvaise posture dans leur championnat de Nationale 2. 


Après une victoire sans anicroche face à Melun, le FC Chamalières, recevra Villefranche, une équipe de Nationale 1, en difficulté dans leur championnat. Même si leur début de saison a été correct. L'avantage de Chamalières est de recevoir. A nos confrères du journal Clermont sports, Didier Chastang, président du FC Chamalières réagit : "La première chose positive, c’est qu’on reçoit à la maison une équipe de Nationale 1. On va jouer le match et on va tout faire pour se qualifier. Ils sont en difficulté dans leur championnat. Le souhait, c’était de recevoir, on va respecter Villefranche et on va faire de notre mieux, on va faire une belle fête. Le but, c’est de passer ce tour, et d’accéder pour la première fois de notre histoire en 32èmes de finale, ce serait magnifique. On va simplement essayer d’appliquer ce qu’on arrive à faire les dimanches.  Je pense que tout cumulé c’est du 50-50 donc on y croit".

Autre rencontre à l'avantage des auvergnats : Le Puy affrontera le Petit Poucet du tirage, Entente Crest Aouste (régionale 3). Même si cet adversaire est aujourd'hui en confiance et joue la montée en championnat. Rémi, sur Facebook, a confiance dans l'équipe "On a un super groupe pour aller loin".
Et enfin Aurillac-Arpajon se déplacera au RC des sportifs Chapelains, une équipe de régional 1. Un déplacement et une équipe qui est très efficace à domicile, des paramètres à ne pas négliger pour les Cantaliens. 

Les quatre clubs auvergnats devront montrer leur efficacité pour être qualifiés en 32èmes de finale. Les matches se dérouleront le week-end du 8 et 9 décembre. 


Les matches des 8 et 9 décembre :

Aiglon Lamentin (Martinique) - Sainte-Geneviève (N2)
Viry-Châtillon (R1) - Angoulême (N3)
USSA Vertou (N3) - Bergerac (N2)
Challans (N3) - Niort (L2)
Châteauroux (L2) - Pau (N1) 
Vendée Poiré football (R2) - Les Herbiers (N2)
Sète (N2) - Rodez (N1)
Noisy-le-grand (R1) - Lège Cap Ferret (N3)
FC Côte Bleue (N3) - Lyon-Duchère (N1)
Canet Roussillon (N3) - Etoile Fréjus Saint-Raphaël (N2)
Hyères (N2) - Grenoble (L2)
US Annecy le vieux (R2) - Andrezieux-Bouthéon (N2)
Stade Beaucairois (N3) - Gazélec Ajaccio (L2) 
Entente Crest-Aouste (R3) - Le Puy Foot 43 Auvergne (N2)
Alès (N3) - Marignane-Gignac (N1)
Boulogne (N1) - Iris Croix (N2)
CS Avion (R1) - Red Star (L2)
Versailles (N3) - Lens (L2)
Entente Sannois SG (N1) - Sedan (N2)
Pays Neslois (R1) - Gravelines (R1)
SC Bastia (N3) - Saint-Omer (R1)
Oissel (N2) - Metz (L2) 
AS Prix-lès-Mézières (R1) - Olympique Saint-Quentin (N3)
Vannes (N2) - Brest (L2)
Villers-Houlgate (R3) - Le Havre (L2)
ES Longueau (R2) - Lannion (N3)
Vitré (N2) - US Montagnarde (N3)
Stade Pontivyen (N3) - Avranches (N1)
Grand-Quevilly FC (R1) - GSI Pontivy (N3)
Concarneau (N1) - Saint-Malo (N2)
RC des Sportifs chapelains (R1) - Aurillac (N3)
Créteil Lusitanos (N2) - FC Limonest (N3)
FC Chamalières (N3) - Villefranche Beaujolais (N1)
US Cheminot de Paray (R1) - Orléans (L2)
Clermont (L2) - Bobigny (N2)
US Charitoise (N3) - Bourges (N3)
Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) - Troyes (L2)
Besançon (N3) - Tours (N1)
Saint-Louis Neuweg (N3) - Nancy (L2)
Schiltigheim (N2) - Biesheim (N3)
Illkirch-Graffenstaden (R1) - Sochaux (L2)
ES Thaonnaise (N3) - Valenciennes (L2)
Olympique Strasbourg (R2) - Epinal (N2)
Raon L'Etape (N3) - Lusitanos Saint-Maur (N2)
  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information