Accident de Tauves (63) : Le transport par autocar jugé trop dangereux par les cheminots

Aprés l'accident d'autocar qui a coûté la vie à une adolescente le 30 janvier à Tauves, les cheminots dénoncent la SNCF qui supprime des trains au profit des autocars, jugés plus dangereux selon les syndicats.
Aprés l'accident de bus qui a coûté la vie à une adolescente le 30 janvier à Tauves (63) les cheminots CGT de la région dénoncent la politique de la SNCF qui transfère de plus en plus le transport des passagers du rail vers la route. Intervenants : Claude Prat (CGT Cheminots) Michel Seyt (Président de la fédération nationale des transports de voyageurs) ©FRANCE 3 AUVERGNE

Aprés l'accident d'autocar qui a coûté la vie à une adolescente le 30 janvier à Tauves (63), les cheminots CGT s'interrogent sur les conditions de sécurité des modes de transport. La SNCF doit-elle continuer à supprimer des trains au profit de liaisons routières ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aprés l'accident d'autocar qui a coûté la vie à une adolescente le 30 janvier à Tauves (63), les cheminots CGT s'interrogent sur les conditions de sécurité des modes de transport.

La SNCF doit-elle continuer à supprimer des trains au profit de liaisons routières surtout en hiver ? C'est la question posée par le syndicat CGT des cheminots qui interpelle la SNCF : " On a peur qu'un accident arrive encore une fois. Le train est le transport le plus sûr."

Le président de la Fédération Nationale des transports de voyageurs dirige une entreprise à St Flour (Cantal). Il ne veut pas opposer le rail et la route. Depuis 1992, année de la suppression des trains entre Bort les Orgues et Neussargues, ses autocars assurent 3 liaisons TER , ce qui représente en un an 375 000 kilomètres parcourus, sans accident mortel. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information