Aprés l'accident d'autocar qui a coûté la vie à une adolescente le 30 janvier à Tauves (63), les cheminots CGT s'interrogent sur les conditions de sécurité des modes de transport. La SNCF doit-elle continuer à supprimer des trains au profit de liaisons routières ?
Aprés l'accident d'autocar qui a coûté la vie à une adolescente le 30 janvier à Tauves (63), les cheminots CGT s'interrogent sur les conditions de sécurité des modes de transport.
La SNCF doit-elle continuer à supprimer des trains au profit de liaisons routières surtout en hiver ? C'est la question posée par le syndicat CGT des cheminots qui interpelle la SNCF : " On a peur qu'un accident arrive encore une fois. Le train est le transport le plus sûr."
Le président de la Fédération Nationale des transports de voyageurs dirige une entreprise à St Flour (Cantal). Il ne veut pas opposer le rail et la route. Depuis 1992, année de la suppression des trains entre Bort les Orgues et Neussargues, ses autocars assurent 3 liaisons TER , ce qui représente en un an 375 000 kilomètres parcourus, sans accident mortel.